1000 chercheurs dans les écoles (11 ème édition!)

Du 6 novembre au 8 décembre 2023 se tiendra la 11ème édition de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles », proposée par l’AFM-Téléthon en partenariat avec l’Association des Professeurs de Biologie et de Géologie (APBG).

Elle est destinée aux élèves de 3ème et plus des Collèges et Lycées.

Les inscriptions sont à réaliser en ligne du 11 au 17 septembre en suivant le lien Inscription.

Pour tout savoir sur cette action, merci de suivre le lien 1000 chercheurs et la Page Facebook ici.

Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Expliquer les innovations scientifiques & médicales, questionner la démarche scientifique, faire découvrir les rouages et les métiers d’un monde scientifique ouvert à toutes et tous, ce sont là les enjeux de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles ». Depuis son lancement, les enseignants plébiscitent l’opération et, chaque année, de nouveaux établissements la rejoignent.
Une opération organisée par l’AFM-Téléthon, association de malades et parents de malades, dont les actions auprès de la communauté scolaire sont notamment reconnues par l’agrément du Ministère de l’Éducation Nationale, ainsi qu’avec le soutien de l’APBG, Association des Professeurs de Biologie et de Géologie.
Pour cette 10ème édition de « 1000 chercheurs dans les écoles », et alors que les victoires des biothérapies se succèdent prouvant qu’il ne faut jamais rien lâcher, nos chercheurs seront plus que jamais impliqués pour partager les résultats de leurs recherches avec les élèves.